Suivez nous sur :
Sport Athlétisme
Disciplines Relais 4 x 400m
Suivez Belgian Tornados Tokyo 2020
Le bilan de la Belgique en seize éditions des championnats du monde d'athlétisme s'élève à une médaille d'or, une d'argent et quatre de bronze. Il y a aussi eu 15 autres Top 8.
Les "Red Torpedoes" se sont entraînés mercredi à Ostende dans un grand bassin au centre de recherches maritimes (MOC), inauguré au début de l'année 2019, a communiqué cette dernière.
Le kayakiste Artuur Peters a pris la 7e place de la finale A du K1 1.000 mètres, aux Jeux Européens, mercredi matin à Minsk en Biélorussie. Il a couvert la distance en 3:36.323 à plus de quatre secondes du podium. Le Hongrois Balint Kopasz s'est imposé en 3:30.936 devant le Portugais Fernando Pimenta (3:31.048) et le Bélarusse Aleh Yurenia (3:32.291).
Ann Wauters (39 ans) arrêtera le basket après les Jeux Olympiques 2020 prévus cet été à Tokyo. "Aller aux JO est le rêve qui fait que j'ai continué à jouer. Après cela, je pourrai dire: ouf, c'est fini".
Emma Plasschaert a pris la 5e place de l'épreuve en Laser Radial au Trophée de la Princesse Sofia samedi à Palma de Majorque.
Remco Evenepoel a été sacré Sportif de l’année devant Wout van Aert et Bart Swings. Nafi Thiam décroche son quatrième titre de Sportive de l’année. Les autres titres reviennent à Cian Uijtdebroeks (Espoir), les Belgian Tornados (Equipe), Roger Lespagnard (Entraîneur) et Michèle George (Athlète paralymique). Les meilleurs sportifs belges de l’année ont été récompensés ce 6 janvier à Anvers, lors du Gala du Sport, event organisé par l’association professionnelle belge des journalistes sportifs en collaboration avec Golazo et le COIB. C’est Jean-Michel Saive, président du COIB, qui eut l’honneur de remettre l’Ordre du Mérite à Roger Lespagnard (athlétisme).
Artuur Peters a remporté haut la main la finale A du K1 sur 1.000 mètres aux qualifications olympiques européennes de kayak en ligne, jeudi matin à Szeged, en Hongrie. Le Limbourgeois de 24 ans décroche ainsi son ticket pour les Jeux Olympiques de Tokyo, réservé au top 2 de cette finale.
Matthias Casse, a décroché la médaille d'or des championnats du monde de judo dans la catégorie des moins de 81 kg mercredi à Budapest en Hongrie.
Où en sont les athlètes belges en route pour les JO ? Donnez-nous votre e-mail et soyez les premiers informés !