Seppe Smits remporte la dernière manche à Québec City en Big Air
Seppe Smits a remporté la manche de Coupe du monde de snowboard en Big Air, la dernière au programme, disputée samedi à Québec City, au Canada.
Le climat d’incertitude autour du covid-19 vient une nouvelle fois de bousculer le calendrier des compétitions olympiques: initialement programmé du 6 au 13 février 2021, le Festival Olympique de la Jeunesse Européenne (FOJE) est reporté fin 2021, du 11 au 18 décembre.
Après un parcours en individuel où il n’a pas réussi à passer les poules, Julien Carragi s’est bien rattrapé avec l’équipe internationale. Teellement bien qu’il a décroché une médaille de bronze. « Je suis très heureux de cette médaille, gagnée avec une équipe à laquelle je ne m’attendais pas. »
Valérie Glatigny, la nouvelle Ministre des Sports en Fédération Wallonie-Bruxelles, a annoncé la liste des 61 sportifs et sportives de haut niveau à qui elle a accordé le bénéfice d'un contrat avec l'ADEPS en 2020. Ce chiffre était de 60 en 2019.
Claire Michel est une triathlète professionnelle. Claire est née en Belgique, a grandi en Oregon aux USA et est revenue à Bruxelles en 2012. Elle est actuellement en pleins préparatifs pour les JO de Tokyo, après une première participation aux Jeux de Rio en 2016 où elle représentait déjà la Belgique.
Une semaine après avoir remporté la médaille d'argent à Poznan, en Pologne, Lize Broekx et Hermien Peters ont terminé troisièmes de la finale A du 500m K2 de la deuxième manche de la Coupe du monde de kayak samedi à Duisbourg, en Allemagne.
Où en sont les athlètes belges en route pour les JO ? Donnez-nous votre e-mail et soyez les premiers informés !