Emma Meesseman désignée meilleure joueuse du tournoi à Ostende (MVP)
Emma Meesseman, 26 ans, a été désignée MVP, meilleure joueuse, du tournoi de qualification olympique disputé depuis jeudi au Versluys Dôme d'Ostende et qui s'est achevé dimanche.
La Fédération royale belge de natation (FRBN) a annoncé jeudi sa sélection pour les prochains Mondiaux en grand bassin qui se dérouleront du 12 au 28 juillet à Gwangju, en Corée du Sud. La délégation nationale, riche de onze éléments, est emmenée par Pieter Timmers, vice-champion olympique du 100 mètres nage libre.
Toma Nikiforov (-100 kg) et Kenneth Van Gansbeke (-66 kg) ont reporté la date de leur retour sur les tatamis. Les deux judokas belge, qui sont tous deux passés sur le billard à la fin de l'année dernière, ont renoncé à participer au Grand Chelem de judo de Düsseldorf ce weekend. Ils reviendront plutôt au Grand Prix de Rabat, qui se tiendra du 6 au 8 mars au Maroc.
Le gardien des Red Lions Vincent Vanasch a décroché le titre de champion d'Allemagne de hockey avec son club du Rot-Weiss Cologne, dimanche à Mannheim. En finale, Vanasch a gardé ses filets inviolés pour s'imposer 1-0 contre Uhlenhorst Mülheim. Le triple meilleur gardien mondial décroche ainsi à titre personnel son 6e trophée de champion national après 3 sacres avec le Waterloo Ducks en Belgique et 2 autres avec Oranje-Zwart dans la compétition néerlandaise.
Sam Maes, 22 ans, a annoncé lui-même la mauvaise nouvelle via instagram: il a été opéré des ligaments croisés du genou droit et va devoir observer une longue revalidation. Le skieur vise désormais les Jeux Olympiques d'hiver de Pékin (4-20 février 2022).
Dans un peu moins d'un an, le plus grand événement sportif du monde commencera à Tokyo. Vous souhaitez encourager le Team Belgium au pays du soleil levant. Vous voulez bien préparer votre séjour ? Voici les réponses aux questions que vous vous posez.
Le COIB aime soutenir ses athlètes du mieux possible pendant cette période compliquée. Il y a d’un côté l’encadrement et l’accompagnement professionnel mais d’un autre côté il y a, et c’est tout aussi important, la nécessité de rester connecté les uns aux autres. C’est pourquoi le COIB organise des Olympic Chat.
Où en sont les athlètes belges en route pour les JO ? Donnez-nous votre e-mail et soyez les premiers informés !