Les premiers athlètes belges sont arrivés à Minsk
Les premiers athlètes belges qui participeront du 21 au 30 juin aux Jeux Européens sont arrivés à Minsk mercredi en milieu d'après-midi.
Lors du deuxième jour de compétition du Festival Olympique de la Jeunesse Européenne à Sarajevo (Bosnie-Herzégovine), le snowboarder Jules De Sloover a remporté la médaille d’argent en slopestyle. Il décroche la première médaille du Team Belgium lors de ces Jeux.
Le duo belge de kayakistes Lize Broekx et Hermien Peters a pagayé jusqu'à une quatrième place au 500m K2 fin août lors des championnats du monde à Szeged, en Hongrie. Ils se sont ainsi assuré un billet olympique pour Tokyo 2020. Le fait que ces Jeux aient été reportés et non annulés a été un grand soulagement pour le duo.
C'est sans aucun doute vers les tatamis de la Chizhovka Arena que les regards belges seront principalement tournés à l'occasion de ces seconds Jeux Européens. En effet, le tournoi fait office d'Euro, comme il y a quatre ans à Bakou, et la Belgique dispose de plusieurs atouts majeurs dans son jeu pour briller lors de la compétition, étalée de samedi à lundi.
Manon de Roey devra attendre une année de plus pour faire ses débuts olympiques. Pourtant la jeune femme de 28 ans est déterminée à profiter des prochains mois pour confirmer ses derniers succès et être dans une encore meilleure position pour juillet 2021.
Où en sont les athlètes belges en route pour les JO ? Donnez-nous votre e-mail et soyez les premiers informés !