Découvrez ‘Inspire The Next Generation’ avec Nafi, Pieter, Nina et les Red Lions (VIDEO)
‘Inspire The Next Generation’: c’est avec ce slogan que Nafi Thiam, Nina Derwael, Pieter Timmers et nos Red Lions vous emmèneront aux JO Tokyo 2020.
Alors que la catégorie était appelée à disparaître après Tokyo vu les recommandations du Comité Olympique International (CIO), l'aviron belge a écouté avec soulagement les dernières décisions de la commission exécutive du CIO concernant le maintien du deux de couple poids légers en vue du programme définitif de Paris-2024. Le Belge Tim Brys, récent médaillé de bronze de l'Euro de Poznan, a précisé lundi à Belga que ce serait sans lui.
Les kayakistes Hermien Peters et Lize Broekx se sont classées 7es de la finale A de l'épreuve du kayak biplace (K2) sur 500 mètres des Jeux Européens de Minsk, mercredi matin en Biélorussie. Déjà septièmes à la mi-course, elles n'ont pas réussi à remonter au classement dans la seconde moitié de ce sprint. Elles ont signé le temps de 1:44.826.
Eden Hazard a été élu Sportif belge de l'année 2018, samedi soir lors du 52e Gala du Sport à Bruxelles. Le capitaine des Diables Rouges est le troisième footballeur à recevoir le trophée, après Thibaut Courtois en 2014 et Kevin De Bruyne l'année suivante.
Programme des onze Belges qui participent aux championnats du monde de cyclisme sur piste du mercredi 27 février au dimanche 3 mars à Pruszkow, en Pologne.
Victor Campenaerts s'est offert le record de l'heure mardi à Aguascalientes, au Mexique. Le coureur de Lotto Soudal a parcouru 55,089 km, 563 mètres de plus que le Britannique Bradley Wiggins, qui s'est arrêté à 54,526 km en 2015. Dans sa première réaction, au micro de Sporza, Campenaerts a réservé ses premiers mots à Stig Broeckx, victime d'une grave chute en 2016. "Stig, nous allons manger des crèpes", a déclaré, visiblement ému, le double champion d'Europe en titre du contre-la-montre.
Ils l’avaient annoncé comme une évidence, du premier au dernier jour de la campagne de candidature : en cas de victoire, ils seraient les champions de l’innovation. A un peu moins de huit ans de l’événement, les organisateurs des Jeux de Los Angeles 2028 tiennent parole. Ils innovent. Ils surprennent.
De vendredi à dimanche se déroule dans la station allemande de Winterberg une manche de Coupe du monde de bobsleigh et skeleton, la 5e de la saison, faisant office surtout de championnats d'Europe. An Vannieuwenhuyse et Sara Aerts dans le bob à 2 et Kim Meylemans en skeleton défendront les couleurs belges avec un top 8 en ligne de mire.
Où en sont les athlètes belges en route pour les JO ? Donnez-nous votre e-mail et soyez les premiers informés !