Visite royale pour Tim Brys et Niels Van Zandweghe

Nos rameurs belges, Tim Brys et Niels Van Zandweghe, qui se sont qualifiés pour les Jeux Olympiques de Tokyo aux Championnats du monde d’aviron en 2019 à Linz en Autriche, ont reçu une visite royale ce matin. Le Roi Philippe tenait ainsi à témoigner son soutien aux deux athlètes mais aussi à tous les Olympiens du Team Belgium qui se préparent actuellement pour les Jeux dans ce contexte de pandémie très incertain.

C’est en présence du Roi que le duo poids légers, Tim Brys et Niels Van Zandweghe, a réalisé une courte séance d’entraînement sur le plan d’eau de Hazewinkel (Willebroek) ce matin : un exercice de simulation des 500 premiers mètres d’une course. A la demande des rameurs, ce n’est pas leur coach Frans Claes, mais bien le Roi Philippe qui a tiré le coup de départ. Parallèlement aux rameurs, les Prof. Dr. Jan Boone et Jan Bourgois, tous deux rattachés à l’UGent, et qui apportent leur expertise en sciences du sport aux rameurs du Team Belgium, accompagnaient le Roi sur une barque à moteur afin de lui donner toutes les explications détaillées sur ce type d’entraînement. Le Roi Philippe a exprimé toute sa gratitude à nos rameurs et leur a souhaité plein succès.

Tim Brys et Niels Van Zandweghe étaient ravis de cette visite. Tim Brys a trouvé ça ‘super’. “Nous avions déjà eu l’opportunité de rencontrer le Roi auparavant et nous l’avions alors trouvé chaleureux et sympathique, nous avons ressenti la même chose ce matin. Le Roi prend vraiment le temps d’écouter et pose d’excellentes et pertinentes questions. Il est vraiment intéressé par l’aviron. C’est une réelle motivation dans la dernière ligne droite vers Tokyo.”

Gwenda Stevens, présidente de la Fédération royale belge d’aviron, et Jean-Michel Saive, vice-président du COIB, étaient également présents.

Toutes les nouvelles

Encore 36 jours jusqu'aux
Jeux Olympiques d'été Tokyo 2020