Toma Nikiforov et Kenneth Van Gansbeke reportent leur come-back

Toma Nikiforov (-100 kg) et Kenneth Van Gansbeke (-66 kg) ont reporté la date de leur retour sur les tatamis. Les deux judokas belge, qui sont tous deux passés sur le billard à la fin de l'année dernière, ont renoncé à participer au Grand Chelem de judo de Düsseldorf ce weekend. Ils reviendront plutôt au Grand Prix de Rabat, qui se tiendra du 6 au 8 mars au Maroc.

"Toma Nikiforov est prêt à 99% mais nous avons décidé d'attendre qu'il soit à 100% avant de le laisser revenir en compétition", déclare le directeur technique néerlandophone Koen Sleeckx. "Si sa blessure à l'épaule s'aggrave maintenant, il peut oublier les Jeux olympiques de Tokyo. C'est pourquoi il nous paraît préférable de ne pas prendre de risques". Kenneth Van Gansbeke a été opéré des ligaments croisés du genou. 

"Le staff a remarqué à l'entraînement que je ne pouvais pas protéger ma jambe opérée de l'adversaire", déclare Van Gansbeke. "Je suis impatient de reprendre la compétiton mais je partage l'avis de mes entraîneurs. Cela n'a pas de sens de reprendre trop tôt avec le risque d'une rechute". Toma Nikiforov et Kenneth Van Gansbeke participent tous deux au stage préolympique de Düsseldorf, qui débute lundi.

(Belga)

Toutes les nouvelles

Encore 270 jours jusqu'aux
Jeux Olympiques d'été Tokyo 2020