​Suivez le relais de la flamme olympique Tokyo 2020 étape par étape

Aujourd’hui,25 mars, c’est à Fukushima que le relais de la flamme olympique débutera son périple à travers le Japon. Suivez ce voyage historique à travers le Japon étape par étape– du départ officiel à Fukushima à la cérémonie d’ouverture des Jeux dans le stade olympique de Tokyole 23 Juillet.

Que s’est-il passé l’an dernier?
Le 12 mars 2020, la flamme olympique a été allumée, comme le veut la tradition, dans l’enceinte du temple d’Hera, sur le site antique d’Olympie en Grèce et remise au Japon quelques jours plus tard lors d’une cérémonie au stade Panathinaïkos avant de s’envoler le 20 mars 2020 vers la base militaire de Matsushima à Miyagi.
Depuis, suite au report des Jeux de Tokyo 2020 à l’été 2021, la flamme olympique a été exposée en toute sécurité dans une vitrine du Musée Olympique de Tokyo.
Pour marquer le dixième anniversaire du plus grand séisme et de l’immense catastrophe nucléaire au Japon qui,le 11 mars 2011,dévastaient la région de Tohoku et en particulier, les préfectures de Fukushima, Iwate et Miyagi, la flamme a récemment entamé une visite commémorative dans la préfecture d'Iwate.

Parcours de la flamme olympique
C’est donc à Fukushima, à partir du National Training Center de l’équipe nationale japonaise de football que débutera le parcours de la flamme. Puis, pendant 121 jours, quelque 10.000 relayeurs traverseront les 47 préfectures japonaises pour amener la flamme à sa destination finale, au Stade National du Japon le 23 juillet, date de la cérémonie d’ouverture des Jeux, où elle embrasera la vasque olympique.

Version plus sobre pour le départ
Afin d’assurer la sécurité de tous et de prévenir la propagation du coronavirus, le Comité d’organisation Tokyo 2020 a opté pour un parcours plus sobre sans public mais toujours avec de nombreuses festivités. Chorales d’enfants, taikos (les fameux tambours japonais), ...

La flamme olympique en livestream
Vous pourrez suivre en livestream chaque étape du relais de la flamme confortablement installé dans votre canapé et ainsi admirer chaque jour toutes les images et tous les moments forts du parcours - que vous habitiez au Japon ou ailleurs sur ce globe

Le relais de la flamme olympique de Tokyo 2020

Toutes les nouvelles

Encore 73 jours jusqu'aux
Jeux Olympiques d'été Tokyo 2020