​Sommeil et sport – un duo imbattable !

Le sommeil est essentiel pour le corps et l'esprit. Une bonne nuit de sommeil est même la condition préalable pour se sentir en forme physiquement et mentalement. Les personnes qui ont un rythme de sommeil sain fonctionnent mieux sur tous les plans. De l'humeur aux performances scolaires en passant par la capacité de travail et le sport. Auping et le COIB apportent leur contribution à une meilleure nuit de sommeil pour nos sportifs de haut niveau.

Sponsor du repos

En tant que sponsor du repos, Auping met ses connaissances et ses produits au service des athlètes de haut niveau dans diverses disciplines. Notamment aux joueurs de la fédération royale néerlandaise de hockey (KNHB) et aux cyclistes de l’équipe DSM. 

En Belgique, Auping et le Team Belgium se sont alliés pour la performance en fournissant des matelas et des oreillers à une sélection de participants belges aux Jeux Olympiques de Tokyo 2020.

Pourquoi investissons-nous dans le sport ? C'est simple, il est scientifiquement prouvé qu'une bonne nuit de sommeil porte ses fruits en termes de performances physiques, mentales et émotionnelles. Votre corps se détend, ce qui permet à vos muscles et à vos articulations de récupérer plus facilement. Votre esprit se recharge, ce qui vous rend plus vif et plus alerte. Un rythme de sommeil optimal a également de gros avantages sur le plan émotionnel : un repos suffisant influence positivement notre humeur et réduit notre niveau de stress.

En bref, le sommeil vaut de l’or et augmente vos chances de décrocher la médaille d'or ...

Conseils pour une bonne nuit de sommeil

Bien que le sommeil soit une affaire très personnelle, il existe des règles générales pour cultiver de bonnes habitudes de sommeil. En voici les principales :

  • Optez pour la régularité : fixez une heure pour le coucher et le lever afin que votre corps se souvienne de ce rythme.
  • Évitez la surcharge digitale : la lumière des écrans entrave la production de mélatonine, une substance qui a un effet sur l'endormissement.
  • Faites attention à l'alcool et à la caféine : ils perturbent votre rythme de sommeil et affectent la qualité de votre sommeil.
  • Veillez à une bonne ventilation : vous perdez en moyenne 350 millilitres d'eau pendant la nuit. C'est pourquoi il est important de dormir sur un matelas bien ventilé qui évacue systématiquement l'humidité. Tous les matelas Auping obtiennent les meilleurs résultats en matière de ventilation.
  • Couvrez-vous de matières naturelles : un linge de lit doux, confortable et respirant garantit une ventilation optimale et prévient les irritations cutanées.
  • Ajustez la température de votre chambre : la température idéale se situe entre 16° et 20°C, en fonction de vos préférences personnelles.

Il va de soi que votre lit et votre matelas, qui constituent la base d'une nuit de sommeil réparatrice, doivent être d’excellence qualité. Pour répondre aux préférences individuelles en matière de sommeil, Auping développe des lits et des matelas pour chaque type de dormeur : découvrez-les ici .

Des innovations intelligentes

Grâce à des innovations intelligentes, comme un sommier doté d'une fonction anti-ronflement ou une application qui vous réveille dans une phase de sommeil léger, Auping aide de nombreuses personnes dans leur lutte contre les problèmes de sommeil. De cette manière, chacun peut vivre plus sainement et être plus performant.

Toutes les nouvelles

Encore 227 jours jusqu'aux
Festival Olympique de la Jeunesse Européenne d'hiver Vuokatti 2022