Remco Evenepoel vainqueur final en Argentine

Remco Evenepoel est le vainqueur final du Tour de San Juan (2.Pro), en Argentine. La jeune pépite belge de Deceuninck-Quick Step a conservé son maillot de leader à l'issue de la 7e et dernière étape, dimanche, autour de San Juan (141,3 km), remportée par le Colombien Fernando Gaviria (UAE-Team Emirates).

Au classement général final, Evenepoel s'impose avec 33 secondes d'avance sur l'Italien Filippo Ganna (équipe d'Italie) et 1:01 sur l'Espagnol Oscar Sevilla (Medellin). A 20 ans, Evenepoel décroche déjà son septième succès chez les pros, le deuxième dans une épreuve par étapes après le Tour de Belgique, où il avait également remporté une étape. 

Evenepoel s'était aussi adjugé une étape de l'Adriatica Ionica Race, la Clasica San Sebastian et le championnat d'Europe du contre-la-montre. Pour sa première saison professionnelle, il était aussi devenu vice-champion du monde du chrono. Des performances récompensées en fin d'année par le titre de Sportif belge de l'année. Evenepoel succède au palmarès au Colombien Winner Anacona.

(Belga)

Toutes les nouvelles

Encore 211 jours jusqu'aux
Festival Olympique de la Jeunesse Européenne d'hiver Vuokatti 2021