Pour Lotte Kopecky, reporter les Jeux Olympiques, "c'est une décision logique"

Pour beaucoup d'athlètes, la décision était attendue. Pour Lotte Kopecky aussi, la décision de reporter les Jeux Olympiques de Tokyo est une décision logique. "Je trouve dommage que les JO soient reportés, mais la santé vient en tout premier lieu", a commenté la cycliste anversoise mercredi dans un communiqué de son équipe Lotto Soudal.

"Ces derniers jours, je sentais bien que les Jeux allaient être reportés. Surtout depuis l'annonce du Comité Olympique du Canada, qui a fait savoir qu'il ne participerait pas aux Jeux Olympiques si ceux-ci devaient avoir lieu cet été. L'Australie a elle aussi émis quelques réserves et j'ai également lu qu'un membre du Comité Olympique International avait dit que les JO ne se tiendraient pas cette année. L'annonce officielle du report des Jeux est elle tombée plus tôt que prévu". 

Candidate à un podium avec Jolien D'hoore dans la course à l'américaine en cyclisme sur piste, Lotte Kopecky visait aussi une performance à l'omnium et avait fait des JO de Tokyo l'un des plus grands objectifs de sa carrière. 

"Ce report est très décevant évidemment, car comme bon nombre d'athlètes, je me réjouissais d'y être. Je me sentais prête, comme je me sentais prête pour le printemps sur route", a confié encore Lotte Kopecky qui participe en effet aussi à la saison sur route. 

"La santé passe avant tout. C'est pourquoi cette décision de reporter les JO est plus que compréhensible. De plus, tous ne peuvent pas s'entraîner correctement dans ces conditions. C'est bien que nous soyons fixés dès à présent, ça nous évite de devoir rester dans l'incertitude pendant plusieurs semaines encore. A présent, on attend de savoir quand les courses cyclistes pourront reprendre. J'ai pris une semaine de repos, avec quelques exercices de puissance et quelques sorties en course à pied. Cette semaine, je suis de retour sur le vélo".

Belga

Toutes les nouvelles

Encore 212 jours jusqu'aux
Festival Olympique de la Jeunesse Européenne d'hiver Vuokatti 2021