Marjorie Carpréaux : «N’oubliez pas de garder le sourire!»

Depuis plusieurs semaines, la population belge est confinée chez elle en raison de la pandémie du Covid-19. C’est également le cas pour les athlètes de haut niveau du Team Belgium. Nous avons voulu prendre des nouvelles de nos athlètes, qui continuent tant bien que mal de s’entraîner.

Dans cet épisode nous prenons des nouvelles de Marjorie Carpréaux. Marjorie, joueuse emblématique des Belgian Cats, a décroché, ainsi que toute son équipe, son ticket pour les Jeux Olympiques de Tokyo.

Malgré la déception suite à l’annonce du report des JO, la compréhension a vite pris le dessus chez Marjorie, surtout au vu des circonstances. « La saison prochaine sera pour moi encore plus importante sachant l’événement qui suit derrière et l’impatience de connaître ces Jeux. Mes objectifs restent toujours les mêmes, me surpasser et être au top de ma forme physique et mentale. »

Comme chaque athlète, Marjorie doit s’entraîner à la maison. Elle court et fait du vélo mais grâce au matériel qu’elle a chez elle, elle peut aussi varier les sessions physiques.

Nous avons donc voulu savoir comment se passait une journée type en confinement dans la peau d’une star du basket. « Réveil à 09:00, ensuite je vais courir. Après je dîne car vers 14:00 je commence mon programme des Belgian Cats. Depuis le 1er avril, nous avons un programme à suivre via l’équipe nationale. Ensuite je m’occupe, je range, j’appelle ma famille et je passe du temps avec ma compagne Margaux. Je soupe vers 18:45 et j’aime après cela passer ma soirée calmement, devant Netflix par exemple. »

Les Belgian Cats restent en contact, mais à distance. « Nous sommes un bon groupe avec les Belgian Cats, via les réseaux on se lance des petits challenges. On s’écrit aussi et on s’appelle pour prendre des nouvelles. Avec les sportifs d’autres disciplines, on se comprend et on s’encourage. »

En cette période difficile, Marjorie a un message à faire passer aux fans du Team Belgium. « Je conseille de respecter la situation au maximum, de rester à la maison et de profiter de sa famille le plus possible et bien entendu de garder une activité physique journalière. Et n’oubliez pas de garder le sourire ! »

Pour suivre les entrainements quotidiens de Marjorie, c’est sur son compte Instagram que cela se passe : https://www.instagram.com/lilijo09/?hl=fr

Toutes les nouvelles

Encore 138 jours jusqu'aux
Festival Olympique de la Jeunesse Européenne d'hiver Vuokatti 2021