Les trials nationaux en vue des tournois de qualification olympique organisés ce week-end

La ligue néerlandophone d'aviron organise samedi et dimanche les trials nationaux à Willebroek en vue des tournois de qualification pour les Jeux Olympiques, les championnats d'Europe et les manches de la Coupe du monde.

La ligue a précisé que seize participants se sont inscrits aux épreuves ce week-end dans trois catégories différentes: poids lourds messieurs, poids légers messieurs et dames. Chez les poids lourds messieurs, Pierre De Loof, Ruben Claeys, Ward Lemmelijn et Tristan Vandenbussche seront les grands noms au départ samedi. 

Dimanche, Tim Brys et Niels Van Zandweghe, déjà qualifiés pour les JO, s'aligneront dans le double en poids légers face aux U23 Marlon Colpaert et Tibo Vyvey. 

Le mardi 9 mars, la commission nationale de sélection choisira quel bateau poids lourd la Belgique enverra au tournoi européen de qualification olympique à Varese en Italie du 5 au 7 avril et/ou la dernière manche de qualification olympique à Lucerne (Suisse) du 16 au 18 mai. À Varese, trois tickets en M1x sont encore en jeu. Deux tickets pour le M2x et deux pour le M1x seront eux distribués à Lucerne.

Belga

Toutes les nouvelles

Encore 100 jours jusqu'aux
Jeux Olympiques d'été Tokyo 2020