Le Team Belgium embarque pour Tokyo

Ce mercredi soir, à 16 jours de la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques de Tokyo le 23 juillet, les premiers athlètes du Team Belgium se sont envolés à destination de la capitale du Japon. Les Belgian Cats, l'équipe nationale féminine de basket, à peine rentrée de son championnat d'Europe à Valence où elle a terminé troisième, composera la majorité de ce groupe initial de dix-huit.  Philippe Vander Putten, CEO du COIB et  Arnaud Feist, CEO de Brussels Airport étaient sur place pour soutenir les athlètes.

Si les Cats rejoindront le grand camp de base du COIB à Mito pour peaufiner leur préparation, l'aviron et le kayak s'installeront à Itako, alors que la voile a choisi Enoshima, à côté du plan d'eau olympique comme site de séjour pendant toute la durée des Jeux. Au total, le Team Belgium se réparti sur six sites différents pendant ces Jeux.

122 athlètes

Au total, Team Belgium Tokyo 2020 compte 122 athlètes, dont 67 hommes et 55 femmes plus 8 réserves dont 5 hommes et 3 femmes et sera représenté dans 25 sports dont 3 sports d’équipe - les basketteuses, les hommes du basket 3x3 et les hockeyeurs et 5 équipes mixtes – jumping, 3 équipes relais 4x400m et le relai mixte en triathlon. 

C’est la plus grande délégation depuis les Jeux de Helsinki en 1952. Lors de l’édition estivale précédente à Rio en 2016, le Team Belgium comptait 104 athlètes et 6 réserves dans 19 disciplines. 


Belga/BOIC

Toutes les nouvelles

Encore 101 jours jusqu'aux
Festival Olympique de la Jeunesse Européenne d'hiver Vuokatti 2022