Le Team Belgium a remporté le premier prix au FICTS

Le film promotionnel du Team Belgium « Belgian Moutains » a remporté le premier prix dans la catégorie « la relation entre le sport et l'image » au premier Festival Européen du Film Sportif organisé à Bruxelles. Ce spot TV – conçu par Arnaud Uyttenhove - présente de manière déjantée le Team Belgium sélectionné pour les JO de Sotchi.

Dans cette catégorie, le jury du Festival Européen FICTS du Film Sportif de Bruxelles a : « voté en ayant à l’esprit le message suivant : quels sont les films qui font passer le plus d’émotions par une simple image ?... « Ceci prenant pour nous un petit peu la préséance sur l’aspect technologique de la mise en image ou sur l’évolution de la technologie grâce au sport » a déclaré le jury. Des critères qu’a parfaitement rencontrés par « Belgian Mountains ». Le prix a été remis au COIB accompagné de l’agence, BBDO, ce 17 septembre à la clôture du Festival.

« Belgian Moutains » est un court métrage promotionnel du Comité Olympique et Interfédéral Belge réalisé dans le cadre des Jeux Olympiques de Sotchi dans lequel on découvre Seppe Smits et d’autres snowboarders dévaler des terrils et surfer dans des prairies…sans un seul flocon de neige... Un spot décalé marquant les esprits par la grâce de ce type de surréalisme dont notre pays est friand.

L'agence BBDO, avec Isabel Peeters et Arnaud Pitz a été l’agence de communication qui a décidé de s’investir – avec toute son énergie et sa créativité - dans ce projet. Il a été traduit de main de maître par Arnaud Uyttenhove.

Le film suédois-norvégien "The Optimists" a été primé dans la catégorie "Sport au féminin", le film français «Nager au-delà des frontières» dans la catégorie «Sport par tous». En tout, ce sont 52 productions et plus de 44 heures de films sportifs qui auront été projetées durant le Festival. Festival pour lequel le COIB avait accordé son patronage.

Toutes les nouvelles

Encore 65 jours jusqu'aux
Jeux Olympiques d'été Tokyo 2020