Le Dragons sacré champion en battant le Waterloo Ducks 2-1 en finale retour des play-offs

Le Dragons a décroché le 12e titre de son histoire en battant le Waterloo Ducks 2-1 (mi-temps: 0-0) lors de la manche retour des play-offs de la Belgian Men Hockey League, dimanche dans les installations de la Wilrijkse Plein, à Anvers. La manche aller déjà s'était soldée samedi par un succès sur le fil des Anversois 4-3 sur les Brabançons.

Ce remake de la finale de 2018, lorsque le Dragons avait aligné sa 4e couronne successive, est resté longtemps indécis. Les occasions se sont multipliées devant les deux gardiens, mais Simon Vandenbroucke pour les Canards waterlootois comme Tobias Walter pour les Anversois n'ont pas été pris à défaut en première mi-temps. Cédric Charlier trouva la faille dans la défense brabançonne en fin de 3e quart-temps (51e) d'un tir à la retourne. Via Gaëtan Dykmans sur penalty corner (pc), l'équipe coachée par Jean Willems relança cependant le suspense (56e), mais Robbert Rubens y mit fin 3 minutes plus tard en fixant le score à 2-1 grâce à un dribble habile devant Vandenbroucke (59e).

Le club de Braschaat empoche ainsi son 12e sacre, le 7e depuis 2010. Avec le Waterloo Ducks qui était à la recherche d'un 6e titre, les deux clubs ont à eux deux empoché 11 des 12 titres mis en jeu depuis 2009. Seul le Léopold, en 2019, a réussi à contrecarrer cette hégémonie. L'équipe uccloise, vainqueur de l'Orée dans la petite finale, sera d'ailleurs le 3e club à représenter la Belgique en EHL en compagnie des deux finalistes.

(Belga)

Toutes les nouvelles

Encore 36 jours jusqu'aux
Jeux Olympiques d'été Tokyo 2020