​Le CIO publie 4 Playbooks Tokyo 2020 pour des Jeux en toute sécurité!

Le CIO, le Comité d'organisation de Tokyo 2020, le gouvernement japonais et tous les CNO participants ont une préoccupation commune et un seul et même objectif: organiser des Jeux sûrs pour tous les participants. Toutes les parties prenantes sont convaincues que les Jeux peuvent se dérouler en toute sécurité. C’est donc dans cette perspective que le CIO a annoncé la semaine dernière la publication de 4 Playbooks entièrement consacrés aux directives et aux mesures sanitaires qui seront à respecter dans le contexte de pandémie.

Ces Playbooks constituent la base d'un plan de travail collectif pour garantir à tous les participants et aux habitants de Tokyo et du Japon la tenue cet été de Jeux Olympiques et Paralympiques sûrs et réussis. Ils décrivent les responsabilités de tous les participants aux Jeux et les règles à suivre dès 14 jours avant le voyage au Japon, à l'arrivée, pendant la durée du séjour et au départ.

Elaborés conjointement par le Comité International Olympique, le Comité International Paralympique et le Comité d'organisation de Tokyo 2020, les Playbooks sont le résultat d'un vrai travail de fond réalisé par la taskforce réunissant l’ensemble des partenaires, notamment l'Organisation mondiale de la Santé, le gouvernement du Japon, le gouvernement métropolitain de Tokyo, ainsi que des organisations et experts indépendants du monde entier. Ces documents seront mis à jour en avril et en juin 2021 en fonction de l’évolution de la pandémie.

Les 4 Playbooks publiés par le CIO s’adressent aux groupes cibles suivants:

Toutes les nouvelles

Encore 73 jours jusqu'aux
Jeux Olympiques d'été Tokyo 2020