​La Fédération belge de gymnastique comprend le report des JO

La Fédération belge de gymnastique (Gymfed) dit comprendre le report des Jeux olympiques de Tokyo, qui auront lieu "au plus tard à l'été 2021" à la suite de la pandémie de coronavirus, comme l'a annoncé mardi le Comité international olympique (CIO).

"Nous allons voir avec les sportifs et l'encadrement comment aborder cette situation nouvelle et l'avenir avec des ambitions intactes", selon Gymfed.

"Au-delà de la déception, l'équipe et la fédération comprennent totalement la décision de reporter les Jeux", écrit Gymfed. "Cela a toujours été notre point de vue de dire que la santé publique et l'intérêt général passe avant notre rêve olympique. Et il est important en ce moment que gymnastes et coaches puissent vivre dans la sérénité".

En raison de la décision du CIO, tous les entraînements de la sélection féminine aux engins sont suspendus avec effet immédiat. "Les entraînements n'étaient maintenus -dans les conditions d'hygiène et de sécurité requises- qu'en raison de la préparation aux Jeux. Nous remercions gymnastes, coaches et encadrement techno-sportif, lesquels ont poursuivi avec enthousiasme cette préparation jusqu'au dernier moment".

Belga

Toutes les nouvelles

Encore 212 jours jusqu'aux
Festival Olympique de la Jeunesse Européenne d'hiver Vuokatti 2021