La Belgique qualifiée pour le dernier tournoi de qualification pour les JO

La Belgique, représentée par les paires Dries Koekelkoren/Tom van Walle (N.4) et Martijn Colson/Dennis Deroey (N.14), a terminé troisième de la CEV Continental Cup de beachvolley à Baden, en Autriche, dimanche.

Avec déjà une victoire au compteur, car la paire autrichienne Martin Ermacora/Moritz Pristauz (N.1) qui devait jouer contre Deroey et Colson a déclaré forfait, la Belgique a perdu son match opposant Dries Koekelkoren et Tom van Walle à Robin Seidl et Philipp Waller (N.6) 21-14 et 24-22 en 41 minutes. Du coup, les deux duos ont joué un second match avec une victoire belge à la clé cette fois 2 sets à 0 (21-19, 26-14) en 43 minutes.

Samedi, la Belgique s'était assurée d'une place dans le top-5, laquelle donne accès au 3e et dernier tournoi de qualification final pour les Jeux Olympiques de Tokyo, qui se déroulera à La Haye (23-26 juin). La France a pris la 5e place en battant la Serbie alors que la finale oppose dimanche après-midi la Pologne à la Suisse.

La CEV Continental Cup de Baden est l'un des derniers tournois officiels de qualification pour les Jeux Olympiques de Tokyo. Les fédérations nationales sont représentées par deux paires.

(Belga)

Toutes les nouvelles

Encore 36 jours jusqu'aux
Jeux Olympiques d'été Tokyo 2020