L’équipe de Volley Ball (Garçons) remporte l’argent au FOJE de Bakou !

L'équipe masculine de Volley Ball a remporté la médaille d'argent aujourd'hui à Bakou. Elle s'est inclinée 3-0 face à l'Italie lors de la finale. Hier, nos jeunes volleyeurs avaient gagné en demi-finale contre la Russie 3 sets à 2.

Le Team Belgium clôture cette édition du Festival Olympique de la Jeunesse Européenne sur un beau bilan: 5 médailles d'argent et 2 médailles de bronze, soit un total de 7 médailles !

Les jours précédents, Jules Vanlangenaker avait gagné la médaille de bronze au saut à la perche, Roos Vanotterdijk remportait la médaille d’argent au 100m papillon avec un chrono impressionnant de 59,33. En athlétisme, Liefde Schoemaker ramenait l’argent au 400m, les judokas Céline Dierickx et Robbe Demets obtenaient respectivement les médailles de bronze et d’argent et Jente Hauttekeete ouvrait le bal des médailles pour le Team Belgium en prenant l’argent au décathlon.

La précédente édition d’été du FOJE avait eu lieu à Györ en 2017, où l'équipe belge avait également remporté 7 médailles. En 2021, c’est la ville slovaque de Banska Bystrica qui sera la ville hôte de la prochaine édition d’été.

Toutes les nouvelles

Encore 179 jours jusqu'aux
Festival Olympique de la Jeunesse Européenne d'hiver Vuokatti 2021