Dries Koekelkoren et Tom van Walle en quête d'un ticket olympique

Dries Koekelkoren et Tom van Walle tenteront, à partir de ce jeudi à la CEV Continental Cup à Baden, en Autriche, de figurer dans le top 5, qui donne droit à participer au tournoi de qualification final à La Haye (23-26 juin). Martijn Colson et Dennis Deroey seront également présents.

La CEV Continental Cup de Baden est l'un des derniers tournois officiels de qualification pour les Jeux Olympiques de Tokyo. Les meilleurs joueurs de 24 pays européens s'affrontent pour décrocher une place dans le tour final du tournoi. Dans le tournoi, chaque pays est représenté par deux paires.

"Nous avons fait de grands progrès ces dernières années et les Jeux Olympiques sont un rêve que nous chérissons tous les deux", a déclaré Koekelkoren. "Nous sommes conscients que ce n'est pas une tâche facile, mais Tom et moi allons faire tout ce qui est en notre pouvoir pour aller à Tokyo." Outre la Belgique, la poule de Baden comprend le pays hôte, l'Autriche, ainsi que la Pologne, la Suisse, le Danemark, la Serbie, la Slovaquie et la France. Les cinq meilleurs pays se qualifieront pour le tour final à La Haye, du 23 au 26 juin, où se disputera le dernier ticket olympique. La ville turque d'Izmir et la capitale espagnole Madrid accueilleront les autres groupes de qualification.

(Belga)

Toutes les nouvelles

Encore 36 jours jusqu'aux
Jeux Olympiques d'été Tokyo 2020