Découvrez les deux Belges porte-drapeaux à Lausanne 2020

Le skeletoneur Colin Freeling et le skieur alpin Louis Masquelier-Page auront l'honneur de porter le drapeau belge lors des cérémonies d'ouverture de cette troisième édition des Jeux Olympiques de la Jeunesse (JOJ) d’hiver qui débutera à Lausanne ce 9 janvier. Louis Masquelier-Page sera le porte-drapeau pour la cérémonie d'ouverture à Lausanne, Colin Freeling portera le tricolore belge à Saint-Moritz.

C’est en effet à Saint-Moritz où se dérouleront les épreuves de bobsleigh, skeleton, luge et patinage de vitesse que se tiendra la deuxième cérémonie d’ouverture de cette troisième édition hivernale. Le Team Belgium pourra ainsi déléguer 2 porte-drapeaux.

Louis Masquelier-Page: ‘C’est tout bonus, je vis déjà un rêve en participant à cet événement international de très grand prestige alors qu’il y a 3 semaines, je ne savais pas encore si j’allais pouvoir me qualifier et maintenant à l’intérieur de ce rêve, j’en vis un autre qui est de défiler en portant le drapeau belge - j’ai du mal à réaliser honnêtement. C’est un immense honneur!’

Colin Freeling: ‘Je suis très heureux de porter les couleurs de la Belgique lors cette cérémonie d'ouverture. C'est un grand honneur pour moi de pouvoir représenter notre pays. Une opportunité unique que je suis très heureux de saisir. Toutes mes félicitations à Louis aussi!’.

Team Belgium à Lausanne: 9 athlètes, 7 sports

Du 9 au 22 janvier, Lausanne accueillera 1.880 jeunes athlètes de plus de 70 pays. Au programme de ces Jeux Olympiques de la Jeunesse, 8 sports. Team Belgium y est représenté avec 9 athlètes dans 7 sports.

Gert Van Looy est le chef de mission du Team Belgium pour cette troisième édition des Jeux Olympiques de la Jeunesse d’hiver: ‘C'est un grand défi pour moi de pouvoir accompagner ces jeunes athlètes de haut niveau à Lausanne. J'espère que ce sera pour eux une expérience enrichissante et valorisante.’

Toutes les nouvelles

Encore 211 jours jusqu'aux
Festival Olympique de la Jeunesse Européenne d'hiver Vuokatti 2021