Découvrez les athlètes qui participent à Lausanne 2020

Lausanne accueillera du 9 au 22 janvier prochain un total de 1.880 jeunes athlètes issus de plus de 70 pays. Huit sports sont inscrits au programme et plus de 3.000 bénévoles participeront à l'organisation de ces Jeux. Qu'en est-il du Team Belgium ? Gert Van Looy, chef de mission de cette troisième édition des Jeux Olympiques de la Jeunesse d'hiver: ‘Le Conseil d'administration du COIB du 16 décembre dernier a annoncé la sélection pour Lausanne 2020. Cela concerne 9 athlètes dans 7 sports.’

Hockey sur glace
- Anke Steeno
- Tibo Van Reeth

Patinage de vitesse
- Fran Vanhoutte

Ski acrobatique
- Noa Spoelders

Ski alpin
- Louis Masquelier-Page

Short track
- Warre Van Damme

Skeleton
- Aline Pelckmans
- Colin Freeling

Snowboard
- Evy Poppe

Le calendrier de compétition du Team Belgium à Lausanne.


Evaluer le potentiel des athlètes du Team BelgiumGert Van Looy : ‘Pour le COIB, les Jeux Olympiques de la Jeunesse sont l'occasion de voir évoluer nos jeunes talents sportifs de haut niveau dans une compétition multidisciplinaire internationale et d'évaluer le potentiel des athlètes du Team Belgium. En collaboration avec les communautés, nous étudions comment soutenir et encadrer au mieux ces jeunes élites dans leur carrière.’

Lausanne 2020, troisième édition hivernale des Jeux Olympiques de la Jeunesse
Lausanne, siège du Comité International Olympique, est la ville hôte de cette troisième édition hivernale des JOJ, synonyme de sport de haut niveau, culture et éducation. Rendez-vous mondial donc avec les meilleurs jeunes athlètes de 15 à 18 ans.

Le Vortex, village olympique de la jeunesse
C’est tout spécialement pour ces JOJ et en un temps record que Lausanne a conçu et construit le Vortex, bâtiment emblématique situé au cœur du campus universitaire qui sera ensuite reconverti en un complexe de logements étudiants.

Le Vortex abritera le plus grand village olympique de la jeunesse et pour la première fois dans l’histoire des JOJ, réunira sous un même toit l’ensemble des athlètes et de leurs délégations.

Idéalement situé et desservi par de nombreux transports en commun, le Vortex d’une hauteur de 27m et d’une longueur de 2.8km se développe en forme de couronne circulaire sur une pente de 1% et comprend un ensemble de 712 appartements.

Toutes les nouvelles

Encore 211 jours jusqu'aux
Festival Olympique de la Jeunesse Européenne d'hiver Vuokatti 2021