CM d'athlétisme en salle reportés : "Très amer pour ceux qui ont besoin des championnats du monde en vue des Jeux"

La spécialiste des haies, Eline Berings est déçue par la décision de la fédération internationale d'athlétisme (World Athletics) de reporter d'un an les championnats du monde en salle, prévus du 13 au 15 mars dans la ville chinoise de Nankin (Nanjing). "C'est très amer pour ceux qui ont besoin des championnats du monde en vue des Jeux", a-t-elle souligné. 

"Pour ceux qui ont besoin des championnats du monde en vue des Jeux, c'est très amer". A Nankin, il y a avait beaucoup de points à gagner en vue du classement mondial déterminant pour décrocher son billet pour les JO de Tokyo. Berings pouvait faire un bon usage de ces points, car l'été dernier, elle n'en a guère récoltés en raison d'une blessure. Le fait que ce soit sa dernière année rend la situation encore plus pénible pour Berings. "J'ai travaillé si dur et j'ai senti que mes meilleurs chronos allaient arriver. Ma dernière saison en salle tombe à l'eau, car il n'y a plus de compétition de référence. De plus, pour les sponsors, ce n'est pas très intéressant si vous n'avez pas encore de perspective sur la qualification olympique".

Belgian Cheetahs : "Une déception"

Hanne Claes a appris la nouvelle de l'annulation des Mondiaux indoor lors d'un stage en Afrique du Sud. "Très regrettable", a-t-elle dit. "Surtout pour des athlètes comme Eline Berings et Anne Zagré, qui étaient déjà qualifiées, je pense que c'est vraiment dommage. Mais aussi avec les Cheetahs, nous avions prévu d'aller en Chine". 

Claes n'est pas complètement dévastée par la nouvelle. "Je comprends la décision et je ne voudrais pas prendre moi-même le risque sanitaire en cette année olympique. Les championnats du monde en salle n'étaient pas un objectif principal pour moi". 

Carole Bam était davantage déçue. "Les filles se sont toutes préparées pour ces championnats du monde, donc la décision est une déception pour nous."

(avec Belga)

Toutes les nouvelles

Encore 179 jours jusqu'aux
Festival Olympique de la Jeunesse Européenne d'hiver Vuokatti 2021