Suivez nous sur :
Sport Athlétisme
Né(e) le 14 janvier 1995
Organisme
Suivez Robin
Emma Plasschaert a remporté le test olympique de voile en classe Laser Radial, jeudi, à Enoshima.
Kenny De Ketele est une des meilleurs chances belges de médaille aux prochains championnats du monde de cyclisme sur piste de Priszkow (27/2-3/3) en Pologne. Le champion d'Europe de la course à l'américaine avec Robbe Ghys, entend confirmer au niveau mondial dans cette épreuve désormais intégrée aux Jeux Olympiques. Il veut aussi s'illustrer dans la course aux points où il a ramené une médaille d'argent l'été dernier de l'Euro de Glasgow.
Pour sa deuxième participation aux Mondiaux, Armand Marchant s'est a pris la 10e place du slalom messieurs des championnats du monde de ski alpin, dimanche à Cortina d'Ampezzo, en Italie, où la victoire est revenue au Norvégien Sebastian Foss-Solevaag.
Le 6 août 2016, Greg Van Avermaet a réalisé une impressionnante course avec un sprint en or, deux jours plus tard, le 8 août 2016, le judoka Dirk Van Tichelt accroche la médaille de bronze. Trois ans plus tard, nous avons demandé à nos champions olympiques de faire part du souvenir qu’ils en avaient gardé.
Sportive depuis son plus jeune âge, c’est en trouvant une photo de sa maman nageant lors des Jeux Olympiques de 1976 que le rêve de Claire Michel de participer elle aussi un jour aux JO s’est dessiné dans son esprit. «Un athlète olympique ce n’était pas juste le super héros que l’on voit à la télé, pour moi c’était aussi ma maman, ma maman qui travaille, qui prend soin des enfants, qui cuisine. Ce jour-là je me suis dit que ce chemin était aussi possible pour moi».
Samsonite, fournisseur officiel du Team Belgium, prolonge son partenariat avec le COIB jusqu'après les Jeux olympiques de Paris en 2024. Grâce aux valises Samsonite, le Team Belgium se rend avec style aux Jeux olympiques d’hiver et d’été depuis Pékin 2008.
Outre leur titre de champion d'Europe de hockey, samedi à Anvers, les Red Lions ont fait main basse sur la plupart des trophées individuels lors de la remise des prix suivant leur finale remportée 5-0 contre l'Espagne.
Jana Caremans, Arthur Cannaerts et Robin Wyffels ont tous les trois 16 ans et sont tous les trois sélectionnées pour le Festival Olympique de la Jeunesse Européenne (FOJE) de Sarajevo. Leur point commun : le ski alpin. A Sarajevo, ces trois jeunes athlètes participeront aux épreuves de slalom, slalom géant et l’événement parallèle par équipe.
Où en sont les athlètes belges en route pour les JO ? Donnez-nous votre e-mail et soyez les premiers informés !