Suivez nous sur :
Sport Athlétisme
Né(e) le 29 novembre 1982
Suivez Mieke
Le cycliste sur piste Moreno De Pauw, 28 ans, mettra un terme à sa carrière après l'hiver, a-t-il annoncé mercredi sur Instagram.
Nafissatou Thiam a répondu présente à la 43e édition du Mémorial Van Damme. Elle a pris la 3e place du concours du saut en hauteur et franchi 1m95 dans des conditions difficiles ou le froid (11°C) et le vent ont rendu les performances difficiles. Isaac Kimeli fut la seule autre satisfaction belge de la soirée. Il a gagné le 5000m, couru hors Diamond League, dans l'excellent chrono de 13:13.02, nouveau record personnel et ticket automatique pour les Jeux Olympiques de Tokyo (il lui fallait réussir 13:13.50 ou moins). Tous les autres athlètes présents ont manqué leur visa pour les Mondiaux de Doha qui débutent tout juste dans trois semaines.
Matthias Casse (-81 kg) ne s'inquiète pas du fait que les judokas, en fonction de leur nationalité, auront différentes conditions de préparation avant les Jeux Olympiques de Tokyo, reportés à l'été 2021. Il l'a déclaré en visioconférence depuis Doha, où débutera lundi le Masters de judo.
"Partir n'est jamais facile, mais cela fait partie de la vie. Après 15 ans et 359 sélections, j'ai décidé de me retirer des Red Lions en tant que champion olympique." C'est par ces mots que Thomas Briels, 34 ans, a annoncé la fin de sa carrière internationale quelques semaines après avoir décroché l'or aux Jeux Olympique de Tokyo.
L'équipe belge de cyclisme sur piste entend bien remporter des médailles, mais aussi marquer des points en vue des Jeux Olympiques de Tokyo l'an prochain, aux Mondiaux de Pruszkow, qui se tiendront du mercredi 27 février au dimanche 3 mars en Pologne.
Pensez-vous aussi aux plages blanches, aux palmiers et aux ukulélés quand vous entendez le mot «surf» ? A présent vous n'avez plus besoin de faire de longs et coûteux déplacements pour pratiquer ce sport. En effet, il y a de plus en plus de possibilités de surf à la côte belge. A Tokyo en 2020, ce sport sera pour la première fois au programme olympique. Question : ‘verrons-nous bientôt un surfeur belge aux Jeux’ ?
Elke Vanhoof, pas entièrement remise d'une commotion cérébrale, a été contrainte de déclarer forfait vendredi à Tokyo, pour la course BMX du test event olympique initialement prévue ce week-end, mais avancée en raison de la menace du typhon. Une décision qu'elle a prise au cours de l'échauffement.
David Goffin (ATP 15) s'est aussi exprimé sur les prochains Jeux Olympiques à Tokyo. En tant que premier tennisman belge et membre du Top 20 mondial, le Liégeois sera évidemment dans la partie.
Où en sont les athlètes belges en route pour les JO ? Donnez-nous votre e-mail et soyez les premiers informés !