Suivez nous sur :
Yannick Lefèbvre et Tom Pelsmaekers ont conclu les Mondiaux de 49er à la 35e place, samedi, à Geelong. Isaura Maenhaut et Anouk Geurts ont terminé 31e en 49erFX.
Philip Milanov a remporté le concours du lancer du disque du meeting d'athlétisme de Marseille, jeudi dans le sud de la France. Le Brugeois, détenteur du record de Belgique (67m26) s'est imposé grâce à un lancer de 63m51 réussi au 3e de ses six essais.
Après leur magnifique quatrième place à la FIBA Women's Basketball World Cup in Tenerife, les Cats doivent encore disputer 2 matches de qualification pour le prochain CE. Le samedi 17 novembre elles affronteront l’Allemagne, le mercredi 21 novembre à Courtrai elles affronteront la Tchéquie. Pour le match à Courtrai tous les billets sont déjà vendus, mais ne vous en faites pas … la fédération de basket distribue 5 duo-tickets.
Les circuits professionnels européens de golf vont reprendre leurs activités du 9 au 12 juillet à l'occasion de l'Open d'Autriche sur le parcours du Diamond Country Club d'Atzenbrugg près de Vienne.
Cela a débuté le samedi 24 février lorsque Bart Swings a offert une médaille historique aux Jeux Olympiques d'hiver de PyeongChang. Au départ groupé masculin, il a remporté l'argent, la première médaille belge aux Jeu d'hiver depuis le bronze de Bart Veldkamp aux Jeux de Nagano en 1998.
Toma Nikiforov (-100 kg) et Kenneth Van Gansbeke (-66 kg) ont reporté la date de leur retour sur les tatamis. Les deux judokas belge, qui sont tous deux passés sur le billard à la fin de l'année dernière, ont renoncé à participer au Grand Chelem de judo de Düsseldorf ce weekend. Ils reviendront plutôt au Grand Prix de Rabat, qui se tiendra du 6 au 8 mars au Maroc.
Le skipper Henri Demesmaeker aura l’honneur, le 6 octobre lors de la cérémonie d’ouverture de la troisième édition été des Jeux Olympiques de la Jeunesse (JOJ) de Buenos Aires, de porter le drapeau belge. Quelque 4.000 athlètes vont ainsi donner le coup d’envoi de 13 journées olympiques mémorables sur la Plaza de Republica.
Remco Evenepoel est le vainqueur final du Tour de San Juan (2.Pro), en Argentine. La jeune pépite belge de Deceuninck-Quick Step a conservé son maillot de leader à l'issue de la 7e et dernière étape, dimanche, autour de San Juan (141,3 km), remportée par le Colombien Fernando Gaviria (UAE-Team Emirates).
Où en sont les athlètes belges en route pour les JO ? Donnez-nous votre e-mail et soyez les premiers informés !